Bonjour,
Pour moi, l’aperçu de la coupe verticale de l’espace aérien à la position actuelle est une fonction importante, en raison des espaces aériens et du relief devant moi. Dès que j’ai activé une route planifiée, je peux bien sûr parcourir l’ensemble de la route et voir le profil d’altitude, mais je dois aussi le faire manuellement en vol et le mettre à jour. Y a-t-il une raison pour laquelle cette vue n’est pas automatiquement recentrée sur la position actuelle ? Si cela n’est pas possible, il serait à tout le moins très utile pour moi de pouvoir basculer la coupe de l’espace aérien sur l’aperçu sans route (qui part toujours de la position actuelle), même si une route est active. Je préférerais renoncer à l’affichage de l’ensemble de la route.
Cordialement
Michael
Salut Michael,
Après le décollage, la découpe de l’espace aérien passe du mode planification au mode Live.
Merci d’indiquer ton appareil et la version de VFRnav.
Un profil d’aéronef a-t-il été créé et activé ? Si oui, quelle vitesse y est enregistrée sous ‘Zeiterfassung’ ?
Salutations de pilote
Hermann
Salut Hermann,
Merci pour la réponse rapide ! Ok, il semble que chez moi le passage en mode Live ne fonctionne pas. J’ai fait l’expérience avec un Xiaomi Redmi 14C et une Xiaomi MI Pad 4, tous deux en 4.24.2. Aujourd’hui, j’ai mis à jour vers la 4.26.2, mais je n’ai pas encore pu tester. Oui, le profil est créé et actif sur les deux, je n’ai pas modifié l’enregistrement du temps, il est réglé sur 20 kt. Je viens de voir qu’aucune altitude de croisière n’est renseignée, cela pourrait-il poser problème ? De plus, je vole toujours en mode hors ligne, c’est-à-dire sans connexion Internet, uniquement le GPS. La tablette n’a pas de carte SIM.
Bien à toi,
Michael
Merci de tester encore une fois à la volée avec la version actuelle 4.26.2.
Ok, je le fais, merci