Hello Karsten !
Content de faire ta connaissance.
Oui, ton explication m’a aidé. Merci beaucoup.
J’avais trouvé une grande partie de cela ce matin, mais c’est très important d’avoir reçu ta confirmation, pour être sûr d’avoir bien compris. Ça m’évitera de refaire cinquante fois les réglages ! 
J’ai quand même gardé deux niveaux de filtres. Le premier dans CCAS pour ne pas afficher dans VFRnav des avions inutilement, mais seulement ceux qui ne sont pas trop loin.
Le second dans VFRnav pour gérer l’affichage du radar (rond noir).
Concernant les hauteurs et comme tu dis “la différence de hauteur” parce que ça je n’avais pas compris (!) J’ai toujours ce problème avec certains avions de ligne qui sont annoncés à ma hauteur et sont beaucoup plus haut.
Je dois creuser cette question pour vérifier si ils sont affichés correctement dans CCAS et pas dans VFRnav, ou bien si ils sont faux aussi dans CCAS. (Et là VFRnav ne peut rien y changer ! )
Je fais ça cet après-midi.
Concernant parfois des images fantômes, ou triplées, je vais vérifier qu’il ne s’agit pas d’un problème de rafraîchissement de l’écran lorsqu’il y a des micro coupures de réseau en même temps, car je suis immobile sur ma chaise
J’ai déjà réglé la tablette en 4G au lieu de 5G.
Mais tout cela mis bout à bout, le résultat final reste excellent.
J’adore ta devise “Regards and Simply fly” (simplify) et c’est ce qui m’a amèné vers ton application.
Toutes les options superflues ne font que transformer les applications en jouets, qui deviennent de plus en compliqués, et il faut savoir résister à ce qui ne sert pas à grand chose. C’est tout un art
Bravo pour ça !
@+ Daniel