Affichage incorrect de la hauteur des trafics CCAS

Bonjour,

Je m’appelle Daniel, de France.

Je débute avec VFRnav et CCAS.

Sur la fenêtre de CCAS les trafics sont annoncés à la bonne hauteur, par exemple 37000ft

Sur la fenêtre de VFRnav, le même trafic est affiché à -62ft par exemple.

Comment cette résoudre cette écart d’affichage ?

Merci !

Bonjour,

Entre temps j’ai compris que certains trafics n’affichent pas leur altitude. Ils sont donc au niveau du sol, et les quelques dizaine de pieds d’écart proviennent du réglage de l’altimètre.

J’ai réglé maintenant les différents filtres, dans VFRnav et aussi dans CCAS.

Je testerai en vol peut-être dimanche prochain si la météo le permet.

@+ Daniel

Bonjour Daniel,

Bienvenue ici sur le forum VFRnav.

Ravi que tu t’intéresses à VFRnav et CCAS. :slightly_smiling_face:

Voici quelques indications pour comprendre les affichages.

CCAS:

tu as déjà découvert le filtre (qui existe aussi dans VFRnav).

…Personnellement, je vole avec Stratux. Quand j’utilise CCAS en combinaison avec VFRnav, je ne renseigne rien dans le filtre CCAS, mais j’utilise les options de réglage dans VFRnav. → chacun peut cependant configurer cela comme il le souhaite.

Une erreur peut survenir si, par exemple, on ne choisit pas des unités cohérentes.

Tu as sûrement déjà vu les réglages correspondants dans VFRnav ?

Ce réglage est en quelque sorte ta “zone sensible” personnelle. Selon ce paramètre, tu seras averti par une petite boîte radar noire.

…voir ici

La valeur d’altitude affichée avec signe ne signifie PAS l’altitude de l’avion affiché, mais l’écart d’altitude par rapport à ta position. (+) …au-dessus de toi (-)…en dessous de toi dans l’unité choisie (ft ou m)

Une autre erreur d’affichage possible peut venir du choix du réglage concernant l’affichage de l’altitude. Si tu utilises un smartphone ou une tablette moderne …ou un appareil externe avec capteur barométrique, il existe ces options de réglage :