Affichage des Frequency Monitoring Codes (FMC)

Bonjour à tous,

Étant donné que le 16 avril 2026 a débuté la phase d’essai étendue pour les codes de surveillance de fréquence (Frequency Monitoring Codes, FMC) dans un total de quatre secteurs FIS (durée jusqu’au 29 octobre 2026), j’aurais une suggestion pour une fonctionnalité utile de l’interface utilisateur (UI).

Serait-il possible d’afficher le code Squawk de surveillance (Monitoring Squawk) correspondant directement dans les informations de fréquence des secteurs FIS ?

Bien à vous et Always Happy Landings!

Philipp

Salut Philipp,

Merci pour la suggestion.
Je vais vérifier si cela peut être mis en œuvre proprement. Je pense que c’est une bonne idée !

Salutations aériennes
Hermann

Salut à tous,

Je suppose que vous parlez du code transpondeur quand vous dites Squawk.
Et Allemagne celui ci serait prédéfini pour quatre secteurs FIS.
Désolé si je fais une confusion et si je n’ai pas compris.

En France ce code n’est pas fixe dans une région donnée.
Il est donné en vol par le contrôleur à la radio.
Il varie à la fois en fonction du type d’appareil et de la région.

Lorsque l’on quitte un secteur pour passer dans un autre, le code reçu est souvent conservé, ou parfois modifié. Cela dépend de la nouvelle zone pénétrée.

Aussi j’ai du mal a comprendre comment afficher un squawk prédéfini dans l’application ? Il me semble que cela ne fonctionnerait que pour l’Allemagne ?
Il faudrait laisser vide pour les pays non concernés.

(Encore désolé si je n’ai pas compris le sujet initial.)

Bon vol.
Daniel

Salut Daniel,

oui - c’est un sujet qui est actuellement testé dans certains secteurs en Allemagne : un code transpondeur fixe pour le FIS (Service d’information de vol).

Dans d’autres pays, cela ne serait bien sûr pas affiché.

Salutations aéronautiques
Hermann

Très bien alors.

Merci !