Lorsqu’on ouvre l’un des documents sur la page d’information de l’aérodrome, on peut balayer (swiper) entre les différents documents. Jusqu’ici tout va bien. Mais si on zoome dans l’un des documents et qu’on veut ensuite se déplacer sur ce document en effectuant un panoramique (panning), l’application passe immédiatement au document précédent ou suivant (selon la direction). Est-ce conçu ainsi ou s’agit-il d’un bug ? Je m’attendrais plutôt à ce qu’on puisse ainsi déplacer la zone visible à l’intérieur du document actuel.
Merde. J’ai aussi des problèmes similaires dans mon application web. Mais j’espérais que vous téléchargiez réellement les documents dans l’application et que vous les affichiez, au lieu de simplement intégrer l’affichage du DFS. Dans l’application web, ce n’est pas possible à cause du CORS.
Comme Hermann l’a déjà dit : ce n’est pas dû à VFRnav. La technique du portail de la DfS en est la cause.
? …bien sûr, tu peux installer l’AIP (carte d’approche) sur l’appareil via l’onglet AIP de l’aérodrome concerné. Là, tu peux ensuite zoomer et dézoomer. …
Je sais. Mais je ne parle pas des cartes d’approche, mais de la carte de roulage . Je ne veux d’ailleurs pas l’afficher sur la carte de navigation, seulement sur l’appareil. C’est possible en principe, mais quand elle est zoomée je ne peux pas me déplacer dedans.
Au fait : la possibilité d’afficher les cartes d’approche de l’AIP sur la carte de navigation est vraiment super puissante ! Est-ce que vous faites la géoréférenciation automatiquement ou vous géoréférencez toutes les cartes manuellement, une par une ?
…les cartes AD désormais publiées d’un aérodrome peuvent être téléchargées au format PDF…. par ex. via le portail DFS. On ne peut pas naviguer dans/sur un PDF ou un JPG… ou…non. Il faut un format avec des points de référence, un graphisme totalement différent comme p. ex. *.mbtiles et/ou une géoréoréférenciation. Les cartes AD figurent sur la ToDo, c’était déjà un sujet.
→ Évidemment, on ne géoréférence pas les nombreux AIP «…à la main».