Couleur de trait pour TMA Classe E D A

Bonjour,

Pourriez vous m’expliquer comment est choisie la couleur des TMA selon leur classe E ou D ou A ?

Je rencontre un problème avec la TMA Paris 1 3500 FL115 qui est en rouge (A) alors qu’elle devrait être en bleu (E ou D)

Sur la copie jointe, à l’ouest de Paris, voir la croix jaune pour la position du clic, et la couleur bleue attendue.

Bon vol,

Daniel

Salut Daniel,
merci beaucoup pour le signalement. J’ai pu reproduire l’affichage incorrect de l’espace aérien que tu m’as montré.

Cela sera corrigé dans la prochaine mise à jour de la carte :flexed_biceps: :+1:

Bon vol
Hermann

Salut Hermann,

Je suis content que tu ais pu identifier le problème.

Pour information, lors de la mise à jour de la carte en début de semaine, la TMA1 était apparue avec un trait rouge et un trait bleu superposé. J’en avais conclu que c’était corrigé, mais au second lancement de l’application il n’y avait plus que le trait rouge. J’ai alors compris que c’était un peu plus compliqué :upside_down_face: :thinking:

Merci à toi :hand_with_fingers_splayed:

A part ce point particulier, si je comprend bien en général :

• TMA en bleu indique une TMA de type E
  • D en bleu indique une TMA de type D
  • Mais une TMA en bleu peut aussi être de type A :hushed_face: qui devrait être rouge.

Est il possible pour toi de mentionner le type de la TMA ? Comme pour la D par exemple.

Bon vol !

Également ici, cela devrait être E (bleu) au lieu de A (rouge)

Des ensembles de cartes mis à jour pour la France ont été publiés aujourd’hui.

@Daniel.FR, peux-tu tester, s’il te plaît ? :grinning_face:

Merci beaucoup et cordialement
Hermann

Hello Hermann,

Ça a l’air vraiment bien. Merci beaucoup !

J’ai testé 30 minutes, c’est super d’avoir le type des TMA :grinning_face: et partout en France !

Je prendrais quelques heures ce week-end pour tester complètement et te ferais un retour.

(N.B. pour ceux qui chargent les cartes, il faut faire la mise à jour, puis quitter l’application et la recharger pour rendre les nouvelles cartes opérationnelles.)

Encore merci à toi Hermann :flexed_biceps: :+1:

Bon vol !

Merci beaucoup @Daniel.FR pour le retour !

Salutations aériennes
Hermann

…de retour :wink:

Après une vérification plus approfondie toutes les zones “Paris” et “Seine” ont l’air d’être bonnes.

J’ai trouvé une section qui me questionne concernant “ TMA le Bourget 1” et “ TMA Beauvais 1”

La partie de couleur orange existe t’elle ou bien est ce une anomalie de vecteur ?? Cette forme ronde est surprenante. Et les deux zones se chevauchent alors qu’elles ont les mêmes planchers et plafonds… bizarre…:thinking: ça n’a pas de sens.. c’est probablement une erreur de carte.

Je sais qu’une mise à jour importante doit sortir au mois d’avril. Je pensais que c’était la semaine prochaine. Est-ce déjà cette nouvelle mise à jour que tu as pris en compte ?

Daniel

En complément de message au dessus, si tu avais la possibilité de mettre les TMA de type A en lettre blanche sur fond rouge dans les listes, ce serait très bien aussi. :innocent:

Oui, je l’ai déjà fait :slightly_smiling_face:
Cependant, cela n’a pas pu être fait via une mise à jour de la carte — la modification sera incluse dans la prochaine mise à jour du programme.

Merci beaucoup pour le signalement ! C’est super comme tu es attentif dans tes retours :+1::+1:

En Allemagne, il n’existe pas d’espace aérien A, donc cela ne m’avait personnellement pas sauté aux yeux auparavant

Super !

J’ai déjà survolé Paris une fois, donc je connais un peu le sujet.

Mais j’ai choisi un jour de brouillard… il n’y avait pas de vent, bonne idée… je n’ai absolument rien vu de Paris ! :ghost:

As-tu aussi vu le message précédent concernant Beauvais et Le Bourget ? (TMA 2 aussi)

Il y a quelque chose qui cloche.

Regarde les images que je joins ici. Je pense que ça devrait être comme ça, mais je n’ai pas encore la nouvelle carte du SIA France. Elles sont malheureusement annoncées avec un délai. Attendons de voir !

Tchuss :hugs:

oui, c’est noté.

L’arc de cercle va dans la mauvaise direction (du point inférieur il tourne vers la droite au lieu de vers la gauche).

(la ligne verte serait correcte)

Ceci est déjà noté en interne. J’aimerais attendre les modifications de l’espace aérien la semaine prochaine, car il pourrait y avoir quelques changements.

OK donc pour l’instant ça n’a pas changé, à part cette erreur de direction de l’arc.

Oui, il faut attendre les nouvelles cartes avant de changer :+1:

Salut Daniel,

Je tiens aussi à te remercier pour ton attention et ta très bonne documentation.:+1: La France est encore pour moi un territoire inconnu — à cause de la langue.:unamused_face: Mais j’aimerais bien aller un jour en France.
Super que tu sois là. :slightly_smiling_face:

Salutations aéronautiques,

Karsten