Cela fait aussi réfléchir à la possibilité de couper rapidement l’alarme sonore, puisque ces 36 appareils n’existent pas… sauf 1.
J’ai également eu le cas d’une collision en vol sur le radar CCAS alors que je n’ai pas vu l’appareil… J’ai fais demi tour pour le chercher et je l’ai vu à une minute de distance (très loin). Cet effet semble dû au retard de l’information.
Est il juste d’en déduire qu’il n’y pas d’information temporelle précise et coordonnée à la position, dans les systèmes CAS ?
Aussi les appareils qui arrivent au loin sont peut-être déjà tout près, et ceux qui devraient nous aborder sont déjà passés ?
Qu’affiche CCAS seul ? Ce n’est sûrement pas répété 1000 fois, si ?
As‑tu couplé un Stratux ou un Flarm à CCAS ?
Que montrent les données de trafic reçues dans VFRnav ? Ici c’est correct ?
En général, j’observe, avec des solutions comme CCAS ou Safesky, un comportement différent de celui que l’on a lorsqu’on dispose d’un système de réception propre (pour ainsi dire) à bord.
Pas de flarm ni stratux à bord, juste un essai au salon.
Je n’ai pas regardé l’écran CCAS.
J’ai déjà remarqué des aéronefs dupliqués dans la liste du trafic VFRnav, qui ont des codes différents mais c’est plusieurs fois le même appareil. Meme hauteur même endroit.
Ici l’endroit et la hauteur varie. Mais on n’a pas le déplacement. C’est seulement une succession de positions, sans effacement de la position précédente. Il n’affiche pas de code appareil, juste la hauteur.
Pour ce cas particulier je crois me souvenir qu’il était signalé des dizaines de fois dans la liste VFRnav avec un code spécifique différent. Je ne suis pas totalement sûr.
Une possibilité serait qu’il perde le réseau, et qu’a chaque fois qu’il le retrouve il serait considéré comme nouveau ?
C’est hélas tout ce que je peux dire. C’était la version 4.24