Désactiver des éléments / Planification de vol

Bonjour, une petite idée d’ergonomie :slight_smile: Est-ce que cela aurait du sens, dans la planification de vol, lors de la configuration de l’appareil, de pouvoir simplement désactiver les paramètres dont on n’a pas besoin ? Éventuellement via ce petit drapeau qui se trouve déjà à gauche ?

On crée par exemple copilote / 2 passagers / 2x bagages par défaut, mais on n’en a pas toujours besoin.

Si je comprends bien, il faut actuellement les régler manuellement à “0 kg” pour ne pas les prendre en compte pour cette planification ?

Bonjour,

Nous avons discuté du sujet en interne.

Je comprends très bien le fondement de ton idée – en principe, je soutiens toute fonctionnalité qui simplifie l’utilisation en exploitation aérienne pratique. Toutefois, la question du poids et du centrage reste au fond un sujet sensible qui doit être traité consciemment et ne devrait pas être exécuté de manière trop routinière.

Le choix des paramètres de calcul sous-jacents doit donc toujours rester une décision consciente du pilote. L’activation ou la désactivation générale de valeurs fixes ne convient pas.

Ce que j’imagine, c’est que l’on puisse mettre rapidement à 0 kg les champs optionnels (p. ex. bagages). Ce serait certainement une bonne option pragmatique.

Mais peut-être que c’est exactement ce que tu voulais dire :grinning_face:

Salutations de pilote

Hermann

Salut Hermann,

je me suis peut-être mal exprimé, mais oui…. “Ce que j’imagine, c’est qu’on puisse rapidement mettre les champs optionnels (p. ex. bagages) à 0 kg. ” … c’est ce que je voulais dire :slight_smile:

1 « J'aime »