Complément du PIB

Bonjour l’équipe support,

serait-il possible, lors de la création du PIB, d’afficher les informations de l’AIP VFR concernant les aérodromes allemands enregistrés dans ma planification ?

Cordialement

Dieter

Salut Dieter,

Bienvenue sur le forum :waving_hand:

Merci pour ta suggestion d’amélioration!

Peux-tu décrire un peu plus précisément quelles données te seraient utiles ? Les informations disponibles sont nombreuses et je pense qu’un trop grand nombre d’informations rendrait le PIB inutilement long. Nous devrions donc sélectionner avec soin quelles données afficher.

Salutations de pilote
Hermann

Salut Dieter,

super que tu sois là🙂.

Le PIB doit contenir autant que possible les informations pertinentes pour le routage du vol. Il y a éventuellement une marge de manœuvre au niveau de la mise en forme pour intégrer des informations plus complètes. … Personnellement, je n’aime pas la « surcharge » d’informations. C’est particulièrement important pour les impressions numériques du PIB (lisibilité sur téléphone / petites tablettes)

Pour les tournées, j’imprime encore mon PIB à l’ancienne sur papier et je complète avec des notes au stylo. → je sais, pas très moderne.

En ce sens, je suis d’accord avec Hermann.

Saluts de pilote,

Karsten

Salut Hermann,

Les informations suivantes me seraient utiles :

Mais en même temps, je partage l’avis de Karsten (KBfly) selon lequel la parution du PIB doit, pour une meilleure lisibilité, rester « brève et concise » ; merci donc de ne pas donner suite à ma demande.

Amicalement

Dieter

Salut,

bref, mettre tout cela entièrement surchargerait définitivement le PIB !!!

Mon idée de solution pour le moment : …ajouter un lien (le cas échéant) à ce sujet dans le PIB.
Oui, bien sûr, pour la version papier du PIB ça ne sert à rien et oui, il faut effectivement être en ligne. …ce qui, de nos jours, est déjà obligatoire notamment à cause des NOTAM, du trafic et de la météo !

1. étape : …on l’intègre dans la check-list pour ne pas l’oublier et, le cas échéant, on le télécharge dans son dossier de préparation de vol.

Salutations aéronautiques,
Karsten