Feature-Request : Enregistrement du ravitaillement et des relevés de compteurs dans Flugbuch

Bonjour à tous,

Il serait extrêmement pratique d’avoir une fonction permettant d’enregistrer la quantité de carburant ajoutée et les relevés de compteur (compteur Hobbs) dans VfrNav. L’application devrait alors associer les valeurs saisies à un vol et les afficher dans le carnet de vol. Lors de l’export d’un vol, ces données devraient également apparaître. Cela m’aiderait énormément à automatiser l’enregistrement des heures de vol.

Cordialement

Frank

Salut Frank,

…peux-tu expliquer brièvement ce que le ravitaillement a à voir avec l’enregistrement du temps de vol ?… Bien sûr, tu as sûrement une idée en tête qui m’échappe encore​:thinking:. Surtout en ce qui concerne le relevé du compteur, etc. ? Éventuellement, cela intéresserait les clients charter ? Ou veux-tu analyser la consommation de carburant de ton appareil en relation avec les vols ?

Salutations d’aviateur,

Karsten

Pour toutes les questions, oui :smiley:

Plus précisément : Dans le logiciel de charter de notre association, nous saisissons, en plus des heures de vol, pour chaque vol le relevé initial et final du compteur ainsi que les quantités de carburant ajoutées. À partir des relevés de compteur, le système effectue une vérification de la plausibilité des heures de vol et, à partir des quantités de carburant, il calcule d’une part la consommation moyenne des appareils et d’autre part affiche le niveau approximatif actuel du réservoir.

Je souhaite que VfrNav, via l’export des données de vol (fonction de partage), importe automatiquement ces données dans le système de charter.

Pour ce genre de choses, le champ “Remarques” est tout indiqué :grinning_face:

En principe, on pourrait procéder ainsi, mais ce n’est pas l’idéal. L’application destinataire doit pouvoir traiter les informations automatiquement. L’analyse de texte libre est toujours délicate, voire impossible.

Au fait, je viens de constater que les champs “Schulflug”, “Meine Rolle” et “Lehrer” ne sont pas exportés.