Actuellement, une seule heure et durée, soit le temps de vol soit le temps de bloc, est affichée dans la vue des détails du vol. Si l’on veut voir les deux, il faut actuellement passer l’enregistrement en mode «éditer». Ce serait idéal que, dans la vue des détails du vol, les deux temps et durées — à la fois le temps de bloc et le temps de vol — soient visibles sur deux lignes séparées.
Bonjour à tous,
Personnellement, je considère que ce n’est pas nécessaire.
Pour le carnet de vol, le temps de vol n’a pas d’importance et résulte uniquement de l’enregistrement automatique du vol.
Bonjour Martin,
Il me manque encore actuellement une idée précise sur les situations où le simple temps de vol est réellement intéressant (à part la rédaction du carnet de bord).
Peut-être peux-tu encore une fois décrire plus précisément tes exigences et le lien avec la pratique.
Salutations aéronautiques
Hermann
Bonjour,
d’abord : il s’agit effectivement uniquement de l’affichage du temps de vol (de–à, total) dans la vue détaillée du vol, et non des totaux, statistiques, etc. dans le carnet de vol, car là — comme cela a été justement remarqué plusieurs fois — le temps de vol n’est pas pertinent.
Pourquoi :
-
Perspective pratique : je dois inscrire le temps de vol dans le carnet de bord et il serait pratique de voir le temps de vol calculé directement dans VFRNav (au lieu de devoir le calculer mentalement). Je sais, on pourrait aussi appeler ça de la « paresse »

-
Principiel : les données sont saisies et conservées dans VFRNav, et le fait qu’elles ne soient accessibles que via la fonction d’édition (et l’export Excel) me paraît justement un inconvénient.
Je reconnais toutefois que cette demande n’a pas une très haute priorité.
Cordialement
Martin
Bonjour
Puis-je poser une question rapidement. D’où proviennent les temps de bloc dans l’enregistrement. Lors de l’enregistrement des heures de vol, le décollage et l’atterrissage sont-ils consignés…? Je calcule ensuite mon temps de bloc en additionnant quelques minutes avant et après.
Bien cordialement
Sven
Tout à fait ![]()
Mais tu peux t’épargner ce calcul. VFRnav le fait pour toi !
Après un vol, va dans le carnet de vol, clique sur le vol et modifie-le (icône du crayon en bas à droite). Là, tu vois les heures automatiques de décollage et d’atterrissage. Au-dessus se trouvent les champs vides pour Block-Off et Block-On. Tu les remplis en conséquence. Si les heures de bloc sont présentes, elles sont utilisées dans le carnet de vol pour le calcul total.
Pour moi, absolument parfait!