Demande de fonctionnalité : informations supplémentaires dans le PIB

Salut !

C’est définitivement «un nice to have» pour le PIB, mais je voulais tout de même le mentionner ici :

• Fréquences pour les points de passage : si un point de passage est un aérodrome, un VOR ou un NDB, indiquer la fréquence (pour les aérodromes, la tour de contrôle — TWR) à côté du nom du point de passage
  • Symboles pour les points de passage : utiliser dans le PIB les mêmes symboles que dans l’interface de l’appli (GUI) et les rendre imprimables

Amicalement

Martin

Salut Martin,

Merci pour cette super idée.:+1:
Je crains que la complexité soit trop élevée en ce qui concerne la lisibilité du PDF, surtout pour les utilisateurs de smartphones.
Pour des CTR plus étendues, plusieurs fréquences sont à envisager. Elles seraient alors toutes listées. Le PIB deviendrait sensiblement plus long.
À part un RP, je crains que ce ne soit pas possible. Éventuellement en dessous (même en format paysage)

La proposition est super ! Moi aussi, je complète les fréquences au stylo. (quand c’est sur papier)

Peut-être que @H655 aura à nouveau une idée géniale.

Salutations de pilote,
Karsten

Salut vous deux,

merci @litzenbergerm pour ton retour !

L’idée d’inclure les fréquences dans le PIB est déjà sur notre liste de choses à faire :+1:. L’idée est d’avoir une section séparée ou une page dédiée avec les fréquences importantes le long de la route.

Pour l’instant, nous ne l’avons cependant pas encore mise en œuvre — justement pour les raisons que Karsten a déjà évoquées : le PIB en deviendrait encore plus long.

Cela a finalement donné l’idée de rendre le PIB plus configurable à l’avenir. Les sections individuelles pourraient alors être affichées ou masquées selon les besoins.

Salutations aéronautiques
Hermann