Demande de fonctionnalité - Left/Right of Track et unités commutables

Salut,

Je vole beaucoup ces derniers temps avec VFRnav et j’aurais encore deux suggestions d’amélioration.

1. en option, un affichage (comme sur l’Airbus ND) indiquant de combien on est à gauche/droite de la trajectoire. Cela est particulièrement utile lorsqu’on vole avec plusieurs appareils.

Lien vers l’image : https://i.sstatic.net/u8NVT.jpg

2. En haut dans la barre (voir image en pièce jointe), il serait utile que, en appuyant dessus, on puisse changer l’unité, par ex. de km en nm (milles marins). Réglage par défaut km ; en appuyant, la distance s’afficherait en nm, et inversement. Cela serait particulièrement pratique pour les communications radio.

Image

3. Un champ d’affichage pour l’altitude actuelle au-dessus du sol est-il prévu ?

Salutations et bonne entrée dans la nouvelle année de vol :man_raising_hand:

Bonjour @Ste,

bienvenue sur le forum.

1. L’image ne peut malheureusement pas être ouverte. Veux-tu éventuellement dire une indication CDI (Course Deviation Indicator) ?
  2. Les unités des champs d’information s’alignent sur les réglages de l’aéronef sélectionné, mais peuvent aussi être rapidement modifiées en les maintenant enfoncées. Est-ce ce dont tu as besoin ?
  3. Le champ Altitude peut, conformément au point 2, être basculé entre MSL (niveau de la mer) et AGL (hauteur au-dessus du sol).

Salutations de pilote

Hermann

Bonjour Hermann,

merci pour la remarque selon laquelle cette fonctionnalité existe déjà.

Je remets l’image ici.

IMG_6721

Je te remercie chaleureusement

Amicalement

Stephan

Salut Stephan,

merci pour la photo. :ok_hand:

Quelle est l’unité du nombre ?

Sais-tu comment s’appelle cette fonction ?

Salutations aériennes

Hermann

Bonjour Hermann,

L’unité dans l’Airbus est en miles. Si la fonction devait être intégrée dans VFRnav, il serait certainement judicieux de rendre cela paramétrable. Donc km/miles

Ceci est l’erreur de suivi latéral (cross-track error)

Cordialement