Lorsque l’application est en mode sombre, on ne peut pas bien lire le METAR. (capture d’écran sombre).
Idée:
Sur la carte, les NOTAM sont affichés.
C’est super. Peut-être pourrait-on ajouter dans la liste un ‘Afficher sur la carte’ ? Surtout pour les itinéraires plus longs, je trouve que ce serait utile, car on pourrait les consulter directement sur la carte.
Ah super, alors c’est déjà connu et je passerai en ‘sombre’ avec la prochaine mise à jour.
L’option affiche les NOTAM sur la carte.
Je voulais plutôt dire que, depuis la vue d’ensemble des NOTAM, on peut afficher le NOTAM sur la carte et qu’avec un bouton (qu’on peut ajouter dans les trois points) on accède directement à la carte et le cercle correspondant au NOTAM est affiché.
j’ai testé aujourd’hui pour la première fois VFR Nav en vol, c’est vraiment une super application !
Cependant, je voudrais proposer quelques suggestions d’amélioration :
Pour une route enregistrée, les points de cheminement qui ne contiennent que des coordonnées GPS (donc pas des waypoints connus) ne sont pas sauvegardés lors de la réouverture d’une route. Les points apparaissent bien dans la liste, mais pas sur la carte.
Dommage que les circuits d’aérodrome ne soient pas tracés en Italie du Nord
Ce serait super si l’on pouvait modifier les altitudes réglées dans le profil d’altitude.
Le profil d’altitude ne peut être zoomé qu’en hauteur, mais pas le long de la route de vol (de sorte qu’on puisse voir l’intégralité de la route avec le décollage et l’atterrissage en une seule fois). De plus, la route n’est pas affichée sous forme de ligne dans le profil d’altitude.
En touchant les espaces aériens (CTR), ce serait bien que la zone choisie soit marquée sur la carte, afin que la limite soit bien visible. Les fréquences des espaces aériens sont aussi relativement peu lisibles (spécialement quand 3/4 espaces aériens se superposent)
Je n’ai pas trouvé la fonction permettant d’afficher le temps restant par rapport à l’ETA, c’est-à-dire les minutes restantes jusqu’à l’atterrissage, par ex. encore 1h23min.
C’est dommage que la direction du circuit d’aérodrome ne soit pas indiquée à côté de l’orientation de l’aérodrome, par ex. 01 L - 19 R
Désolé pour toutes ces suggestions… Je ne connais pas encore bien l’application, mais je vais certainement me la procurer. En tant que pilote de planeur, je ne suis pas prêt à dépenser autant d’argent pour Skydemon. J’ai justement cherché une application moins chère qui soit aussi bonne.
La ligne de route dans le profil d’altitude est apparemment en cours de développement. Hermann l’a déjà écrit quelque part ici dans le forum. Le premier pas a été l’affichage de l’altitude dans la planification de vol, qui est présent depuis la dernière ou l’avant-dernière version.
Si tu tapes deux fois sur un point, tu vois en bas l’onglet “AIRSPACES”. Si tu appuies ensuite sur une entrée, l’espace aérien est encadré en jaune.
Le champ ETA est visible chez moi en bas à droite sur le téléphone. À côté se trouve l’ETE. Les deux champs peuvent être modifiés en appuyant longuement, soit pour le prochain point de cheminement, soit jusqu’à la fin de la route. Si les champs ne sont pas visibles chez toi avec une route active, regarde dans les paramètres, ils peuvent aussi être configurés.
J’espère que tout ce que j’écris est correct.
Sinon, attends la réponse de Hermann, il pourra écrire quelque chose à ce sujet
bienvenue sur le forum et merci beaucoup pour ton retour.
Gerhard a déjà résumé certains points correctement. Merci pour cela @old_edwi
Pour les points de chemin manquants dans la route chargée, une mise à jour est déjà en cours. Il y avait une petite erreur.
Pour le nord de l’Italie, nous n’avons malheureusement pas actuellement de source pour les rondes de piste. Si tu en connais une, merci de la signaler par mail à mail@flugbetrieb.com. Nous l’examinerons volontiers.
et 4. L’altitude prévue de la route de vol dans le profil d’altitude arrive et est actuellement testée. Le zoom horizontal est sur ma liste de tâches (ToDo)
C’est le cas lors d’un double-tap. Est-ce bien ce que tu voulais dire ?
ETE/ETA peut être changé dans les paramètres. Dis‑moi rapidement si c’est bien ce que tu voulais dire
Ici, je vérifie si nous pouvons obtenir des données appropriées à ce sujet. Merci pour la suggestion.
Peut-être un autre point qui me manque (ou que je ne maîtrise pas encore suffisamment) :
Où puis-je trouver une liste de toutes les fréquences que je dois contacter le long de la route ?
Ou où puis-je trouver les fréquences des espaces aériens ?
En ce qui concerne les circuits d’aérodrome, je n’ai malheureusement trouvé aucune source fiable et complète. QNHfly.com n’est apparemment pas toujours complet.
Super que des mises à jour soient effectuées régulièrement !
Les fréquences du FIS (Service d’information de vol, SIV) le long de ta route s’affichent en tapotant une fois sur la carte. Pour les aérodromes, tu appuies une fois sur l’aérodrome.
Mais : tu veux sûrement dire où dans la préparation de vol ?
En effet, cela pourrait être ajouté au PIB (bulletin d’information préalable au vol). @hermann
Platzrunden : …oui, un sujet. Astuce : pour les aérodromes situés sous une RMZ (zone radio obligatoire), je m’installe de toute façon l’AIP (Publication d’information aéronautique) en vigueur pour l’Allemagne (D).
Même pour l’étranger, les AIP sont généralement disponibles gratuitement. Ici, tu dois encore actuellement géoréférencer toi-même les feuilles. …voir mon article à ce sujet.
Mais les circuits d’aérodrome par défaut en D conviennent en fait assez bien. Erreurs : merci de les signaler impérativement ici.
Comme dernière suggestion, il me vient encore spontanément : une fonction de recherche dans la vue carte standard, où l’on pourrait aussi, en vol, rechercher un point de report/point de cheminement, un lieu ou un aérodrome (il m’est récemment arrivé d’avoir à me rendre vers un lieu, et il m’a manqué une fonction de recherche rapide sans avoir à modifier la route).
Peut-être qu’il existe une autre méthode/plus simple