Bonjour à tous, nous avons le problème suivant. Nous utilisons VfRNav avec Airconnect pour intégrer nos données FLARM. Jusqu’à présent, cela fonctionnait très bien et le FLARM était affiché sur l’écran. La connexion était également constante. La semaine dernière, nous avons fait des mises à jour. Mises à jour des cartes et du système. Depuis, aucune donnée FLARM n’est plus affichée sur l’écran. C.-à-d. que les autres avions ne sont pas affichés. La connexion est toutefois établie et l’indicateur est au vert. Quelqu’un en sait-il quelque chose ?
Bonjour Jakomo,
Il y a eu des mises à jour. Peux-tu s’il te plaît préciser à quelle version se rapporte ton message.
La “connexion est établie” …veux-tu dire que tu vois des données de trafic arriver dans les paramètres? …juste pas sur la MovingMap? …une capture d’écran est aussi toujours utile!
Salutations d’aviateur, Karsten
Bonjour,
Depuis la mise à jour, cela ne fonctionne plus. J’ai la 4.17.5.

Par « connexion », j’entends que la connexion entre Airconnect et VFRNav est établie, voir l’image en pièce jointe. Les données Flarm ne sont toutefois plus affichées sur la carte, c’est-à-dire les autres avions qui s’approchent de moi. Avant la mise à jour, elles étaient affichées avec des indications d’altitude, etc. Cela ne peut venir que de FVRNav car, dans d’autres programmes, les données continuent d’être affichées.
…et ces valeurs correspondent comme sur la capture d’écran ?
Je ne connais pas le numéro de port de l’appareil. Mais l’adresse IP soulève déjà de grosses questions ! Ce n’est de toute façon pas une IP. Comme tu as choisi réseau-TCP comme type de connexion, cela ne peut pas être correct. UDP à la place de TCP, ça ne marche pas ?
…
Encore : Oui, les valeurs sont correctes. Tout a fonctionné ainsi jusqu’à la mise à jour.
J’ai reçu l’adresse IP du fabricant. Ça a fonctionné comme ça !!!
Bonjour Jakomo,
Merci de patienter jusqu’à la semaine prochaine, Hermann sera de retour de ses vacances. Cela peut tout à fait provenir de quelques modifications internes du système dans VFRnav, qui ont été mises en œuvre avec la dernière mise à jour.
IP: je te crois que ça a fonctionné comme ça. D’après AirAvionics, l’adresse IP 169.254.1.1 serait équivalente à 1.2.3.4. La communication de données interne se fait probablement en série sur les appareils.
donc encore un peu de patience
… de toute façon, ce n’est pas vraiment un temps pour voler en ce moment ![]()
Salutations aéronautiques, Karsten
Bonjour,
Grâce à la sympathique aide d’Hermann, cela a fonctionné avec la 1.2.3.4
Tout est en ordre. En ce moment, le temps n’est pas non plus propice au vol, Hermann a déjà annoncé qu’il sera de retour la semaine prochaine
Amicalement à tous
Bonjour @Jakomo
Merci beaucoup pour ta patience.
Merci d’installer (si cela n’a pas encore été fait automatiquement) la version 4.17.6 de VFRnav.
Je suis conscient que réaliser un test n’est pas simple en raison de la saison et des conditions météorologiques actuelles. Si aucun trafic n’est affiché avec cette version, merci de bien vouloir effectuer les étapes suivantes:
-
Ouvre dans VFRnav les Paramètres → Source de données externe
-
Ouvre le menu en haut à droite
-
Active « Journalisation des données brutes »
-
Attends environ 2–3 minutes, puis désactive de nouveau cette option
-
Ouvre de nouveau le menu en haut à droite et choisis « Afficher les fichiers de débogage »
-
Une liste apparaît avec une entrée correspondant à la date du jour – sélectionne l’option « Partager » et envoie-moi le fichier par e-mail à mail@flugbetrieb.com
Le 1.2.3.4 est effectivement correct – il s’agit d’un ancien AirConnect qui utilise cette IP. Certaines trames NMEA diffèrent ici par rapport aux appareils plus récents, ce qui a provoqué cette erreur après la dernière mise à jour.
Salutations aéronautiques
Hermann
J’ai un problème similaire avec SafeSky. Le trafic s’affiche correctement au début, mais après quelques minutes tout disparaît…