Le nouveau smartphone est un Samsung S24. Ainsi, l’enregistrement a également fonctionné le 19.11. Je ne sais malheureusement pas quelle version était installée à l’époque (la version alors en cours).
le 22.11. j’ai pris l’avion et l’enregistrement s’est interrompu ou n’a enregistré qu’environ les 20 dernières minutes.
Je pensais que c’était éventuellement une erreur d’utilisation, mais si un autre utilisateur a eu un problème similaire, il pourrait y avoir quelque chose.
J’ai un profil d’aéronef, il est également actif. Dans l’enregistrement des heures de vol, il est indiqué 80 km/h. La vitesse de croisière est d’environ 195 km/h.
Oui, l’affichage de position fonctionne tout à fait normalement. Je n’ai pas fait attention à l’icône, mais je peux réessayer aujourd’hui si je prends la voiture. Malheureusement, les conditions ne sont pas bonnes pour voler. Le sud est sous une couche de brouillard
Super ! Oui, tout cela aide à l’analyse des erreurs.
Si vous testez encore une fois (avion ou voiture), regardez s’il vous plaît si le champ d’information de l’heure «CLOCK» passe en «AIRTIME» après le décollage.
Si c’est le cas, une nouvelle entrée avec le vol en cours devrait normalement apparaître aussi sous «Mes vols».
Toute indication aide
Salutations de pilote
Hermann
PS : Ici, dans le Nord, tout est aussi gris. Brême signale ‘Broken’ à 500 ft
le petit symbole est nécessaire pour que l’enregistrement de vol reste stable sur une longue période. Vérifie s’il te plaît dans les paramètres Android les paramètres de l’application pour VFRnav. Là, l’autorisation « Notifications » doit être activée.
Je pourrais imaginer que cela pourrait aussi être, chez toi @Ernifliegt, la raison de l’interruption de l’enregistrement.
Le temps n’est parfois pas du tout favorable au vol en ce moment.
Une demande et un conseil : pourriez-vous, si possible, vous asseoir dans une voiture, faire un tour en roulant un peu plus vite que la vitesse de décollage réglée pour l’aéronef (LFZ).
Et maintenant, vérifiez l’enregistrement. Ceux qui n’ont que le GPS… celui-ci peut parfois être perturbé.
Merci beaucoup pour le conseil concernant les paramètres de notification ! Ils étaient désactivés chez moi. Maintenant, la petite icône d’avion apparaît aussi dans la barre système. L’enregistrement de ce matin a de nouveau fonctionné.
La seule chose étrange, c’est que jusqu’à présent cela a toujours fonctionné avec les mêmes réglages, mais pas lors du dernier vol .
J’aurais encore une autre question concernant l’enregistrement du temps de vol : si au lieu d’un atterrissage je réalise un touch-and-go, celui-ci est bien enregistré dans l’enregistrement du temps de vol comme un atterrissage, mais il n’apparaît ensuite qu’un seul vol avec la durée totale et deux atterrissages.
Est-il possible de clore le premier vol lors d’un touch-and-go et de démarrer simultanément un nouveau vol, afin que le temps soit enregistré ?
Le temps est nécessaire pour les vols sans responsable d’exploitation pour le registre principal (Hauptflugbuch) de l’aérodrome.
Et encore une question concernant la configuration de l’avion : que fait la saisie sous “Reisehöhe” (altitude de croisière) ?
J’ai donc effectué un vol d’essai. L’enregistrement fonctionne parfaitement, même en mode économie d’énergie, que je soupçonnais au départ. À partir de 20 kt, il enregistre : de courtes baisses (feux, virages, etc.) il les interprète comme des atterrissages, mais à l’intérieur d’un vol.
L’altitude de croisière est pour le moment encore insignifiante. Mais à l’avenir, cela deviendra important section par section (de point de passage (WP) à point de passage (WP)) concernant le profil d’altitude / la coupe de l’espace aérien. Particulièrement important dans les régions montagneuses ou la région des Alpes ! Laisse-toi surprendre .
Salut, j’ai 2 tablettes - une Samsung Galaxy Tab A7 et une Tab S9 FE plus récente. Sur les deux tablettes, VFRNav fonctionne avec les mêmes réglages. La Tab S9 n’enregistre aucun de mes vols en montgolfière — le GPS est activé et VFRNav y a accès. VFRNav version 4.18.3 sur l’ancienne tablette et 4.19.1 sur la nouvelle tablette qui n’enregistre pas.