En Italie, il se peut que le contrôleur aérien me demande l’heure d’arrivée estimée (ETA) d’un de mes prochains points de cheminement. Par défaut, VFRNAV n’affiche toutefois que l’ETA de mon point de cheminement suivant ou du précédent. Lors du calcul, je peux voir d’autres temps, mais seulement après avoir saisi la vitesse et relancé le calcul — et il n’y a toujours pas d’ETA. Que diriez-vous d’afficher, dans la liste du plan de vol pendant le vol, l’ETA de tous les points de cheminement calculée en fonction de la vitesse actuelle ?
Je suis confronté au même problème en Italie. Mais comme tu proposes la solution, c’est quand même un peu long de communiquer le temps ad hoc par radio. Je préfèrerais la solution suivante. Si, en vol, on mesure une distance sur la carte avec deux doigts, la distance s’affiche en NM. Ce serait génial que, sur la ligne du bas, à côté des NM, s’affichent aussi les minutes nécessaires à la vitesse actuelle. Je pense que le travail de programmation resterait limité et que cette solution serait très pratique !
Chez moi, le temps de vol y est aussi affiché ; tu dois probablement, lors de la planification du vol, avoir sélectionné un aéronef avec une vitesse de croisière. Ce serait bien que ce soit aussi basé sur la vitesse actuelle.