Codes de surveillance de fréquence

Salut tout le monde,

Ce serait une excellente fonctionnalité d’afficher également les FMC dans la petite fenêtre de fréquence en haut à gauche pour les secteurs concernés du SIV (FIS). Ou peut‑être aussi dans les détails de l’espace aérien lorsqu’on appuie deux fois sur un espace aérien. (Voir mes captures d’écran d’exemple ci‑jointes)

En Allemagne, nous avons cela maintenant sur plusieurs fréquences SIV (FIS) et je pense que c’est aussi le cas au Royaume‑Uni.

Cordialement

Emil

1 « J'aime »

Voici le deuxième exemple

Salut Emil,

bienvenue sur le forum et merci beaucoup pour ta suggestion d’amélioration :clap:

Je pense que c’est réalisable et j’ai ajouté ta proposition à la liste des choses à faire :grinning_face::+1:

Salutations aéronautiques
Hermann

2 « J'aime »

Super :slight_smile: merci beaucoup !

Salut à tous,

Je trouverais ça super d’avoir ça aussi dans VFRnav et j’utilise déjà régulièrement le FMC, qui fonctionne très bien jusqu’à présent. Cependant, c’est actuellement limité à 4 secteurs FIS et c’est aussi seulement valable jusqu’au 29.10.2026 ; il vaudrait donc peut-être mieux attendre de voir comment cela évolue avant que Hermann n’y consacre du temps de programmation.

Amicalement

Stefan