J’ai volé hier dans les Alpes. Malgré l’activation du bouton de coloration du terrain, le terrain n’a pas été coloré alors que je volais entre les montagnes. Quelqu’un sait à quoi cela est dû ?
Cordialement, Alois
J’ai volé hier dans les Alpes. Malgré l’activation du bouton de coloration du terrain, le terrain n’a pas été coloré alors que je volais entre les montagnes. Quelqu’un sait à quoi cela est dû ?
Cordialement, Alois
Bonjour Alois,
peux-tu nous dire quel appareil ? …tablette, téléphone portable, avec GPS interne ou externe ?
Android, Apple ? As-tu réglé l’altitude sur baro (barométrique) ou sur altitude GPS ?
→ quelques indications rendent le diagnostic plus facile. ![]()
Salutations de pilote,
Karsten
Bonjour Karsten
Mon téléphone est un HUAWEI Android avec 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage. L’altitude est réglée sur “GPS Höhe” (GPS interne). Tout le reste fonctionne parfaitement, y compris l’alerte trafic.
Cordialement. ALOIS
Bonjour Alois,
as-tu mis à jour les cartes avant le vol ? J’ai eu un phénomène similaire et j’avais déjà contacté le support à ce sujet. Lorsque les cartes sont mises à jour, il se peut que la coloration du terrain ne fonctionne pas. Si c’est le cas, ferme VFRnav et redémarre-le.