Bonjour à tous les bénévoles,
j’ai maintenant aussi acheté un adaptateur de mesure USB vers USB et j’en suis arrivé aux résultats suivants :
VFRnav activé.
Hama Lader (230V) : S10e préalablement chargé à 100 %, puissance de sortie 2,3 W, charge constante
USB-Buchse im Auto : S10e préalablement chargé à 100 %, puissance de sortie 1,5 W, charge en baisse
USB-Buchse im Flugzeug : S10e préalablement chargé à 100 %, puissance de sortie 1,5 W, charge en baisse
PowerBank Schnellladung : S10e préalablement chargé à 87 %, puissance de sortie 5,3 W, charge en hausse
Résultats :
les adaptateurs 12V/USB « normaux » ne fournissent pas assez de puissance. Dans mon avion, l’adaptateur régule après une courte phase de forte puissance à 4,95V*0,31A=1,5W vers le bas. Cette puissance n’est pas suffisante pour faire fonctionner VFRnav. La charge du téléphone diminue.
la PowerBank (mode charge rapide) fournit une puissance suffisante 7,55V*0,70A=5,3W. Cela suffit pour faire fonctionner VFRnav tout en chargeant simultanément le S10e. Le téléphone chauffe beaucoup — il est donc préférable de toujours démarrer avec le téléphone complètement chargé.
Je vais essayer de remplacer l’adaptateur USB dans l’avion par un modèle plus puissant. D’après l’hypothèse de Karsten, le problème vient aussi de l’adaptateur.
J’ai réglé les paramètres VFRnav de la manière la plus économe en énergie possible. Mon prochain téléphone devrait, je l’espère, consommer moins.
Merci encore à tous et salutations
Jürgen