Message 'No GPS' sur l'écran principal

Bonjour,

J’utilise VFRNav avec plaisir pour la formation au vol, mais depuis hier j’ai “NO GPS” sur l’écran principal. D’autres applications (Google maps, OSMAnd, GPS Test) semblent toujours obtenir la position correcte, même avec le Wi‑Fi et la 4G désactivés. La fenêtre d’intensité du signal affiche plusieurs barres vertes et rouges.

Aucun périphérique externe n’est connecté à mon téléphone.

J’utilise la version 4.25.2 sur Android 10.

J’ai essayé de redémarrer le téléphone et de vider le cache. L’application a également l’autorisation d’utiliser les données de localisation lorsqu’elle est utilisée. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour que l’application récupère le GPS ?

Cordialement,

Jos.

Salut Jos,
S’il te plaît, vérifie dans les paramètres système et accorde toutes les autorisations.

Vérifie qu’il n’y a aucune connexion externe aux données de trafic ou de position.

Assure-toi également d’avoir une vue dégagée du ciel. Dès que la qualité du signal GPS est suffisante, le message disparaîtra.

Salutations d’aviateur
Hermann

Salut à tous,

En attendant la réponse de Jos, je me permet une question complémentaire.

Lorsque CCAS et VFRnav sont actifs sur la même tablette, cela a t’il une importance de choisir CCAS comme source de données " externe ?" de position, ou bien peut-on conserver la source dite “interne” directement dans VFRnav sans inconvénients, puisqu’ils utilisent alors la même source ?

Bons vols.

Salut Daniel,

Démarre CCAS, démarre VFRnav et, si nécessaire, vérifie les paramètres par défaut :

…c’est fait. Valable pour CCAS et VFRnav sur un appareil. Consulte aussi CCAS :

Salutations aéronautiques,

Karsten

Merci Karsten,

Ma question portait uniquement sur le bouton “optionen”

:smiley::blush::clap:… quelle belle image.

Ne touche pas au réglage, s’il te plaît.

Saluts d’aviateur,

Karsten