Juste par curiosité : de combien de minutes environ les mises à jour des NOTAM accusent-elles du retard par rapport aux messages de la DFS (cela concerne bien sûr tous les prestataires tiers) ? J’ai remarqué pour la première fois hier et aujourd’hui que de nouveaux NOTAM avaient déjà été publiés sur le site de la DFS, alors qu’ils n’étaient pas encore signalés dans VFRNav (et partout ailleurs bien sûr) — mais qu’ils sont arrivés ensuite. Il s’agissait précisément de fermetures de piste pour cause de verglas…
en règle générale, quelques minutes. Selon la « quantité » de NOTAM à traiter dans le flux de données, cela peut toutefois atteindre jusqu’à 180 minutes au maximum. En règle générale toutefois, c’est nettement moins.
Je pense qu’un exemple très concret concernant ton article aurait été utile pour une analyse. Il est évident que les publications de l’éditeur y apparaissent en premier. Les informations doivent être récupérées par VFRnav (si celui-ci dispose alors d’un accès Internet !) via des API. Ensuite ces données/informations sont mises à disposition dans VFRnav. Si tu remarques une erreur, merci de la décrire ici
Merci Hermann et Karsten - c’est exactement ce que j’avais supposé. Je ne l’ai pas non plus considéré comme une erreur classique (et n’ai donc pas fourni d’exemple).