Je voulais juste vous informer que vous ne devriez pas vous fier aux NOTAMs sur VFRnav, mais plutôt toujours passer par les voies approuvées en aviation. J’ai déjà averti Hermann à plusieurs reprises l’année dernière que les NOTAMs sur VFRnav n’étaient pas corrects. Mais on n’arrive probablement pas à faire mieux. Par exemple, aujourd’hui dimanche, notre CTR militaire est active, ce qui est plutôt inhabituel. Ce serait, par exemple, problématique d’y pénétrer sans autorisation parce que cela n’est pas affiché sur VFRnav.
J’ai ajouté deux captures d’écran : l’une officielle d’Austrocontrol et l’autre de VFRnav.
cela n’a rien à voir avec VFRnav, mais avec Austro Control et la distribution des NOTAM militaires en Autriche.
Ces informations militaires ne sont pas partagées avec tous les partenaires internationaux (peut‑être pour des raisons de sécurité), mais seulement avec des organisations sélectionnées.
Finalement, tu vois la situation un peu «à l’envers», car :
En principe, dans l’espace aérien européen : En cas de doute, un espace aérien est actif.
Il est donc correct que pour LOXT la CTR soit dessinée – et il faut s’attendre à ce qu’elle soit active.
Lorsqu’une CTR n’est pas active, des NOTAM correspondants sont souvent (mais pas toujours) publiés.
Dans tous les autres cas, le Service d’information de vol (FIS) est la première et la seule source juridiquement fiable pour tous les usagers de l’espace aérien.
Le fait qu’Austro Control propose pour LOXT une communication locale dérogatoire et supplémentaire peut être considéré comme un service aimable en Autriche – mais cela ne correspond pas à la règle européenne habituelle.