Translation:
“Prévoyez-vous d’ajouter des notes à l’application ? Juste un simple bouton qui ouvre une page blanche où vous pourriez écrire du doigt, par exemple le QNH ou les instructions du contrôleur ?”
Translation:
“Prévoyez-vous d’ajouter des notes à l’application ? Juste un simple bouton qui ouvre une page blanche où vous pourriez écrire du doigt, par exemple le QNH ou les instructions du contrôleur ?”
Bonjour Petr,
Merci pour la suggestion (idée). Tu ne veux pas changer d’écran ? Sinon, on pourrait par exemple utiliser Notes (Android).
Pour les pilotes utilisant un téléphone portable, une solution image dans l’image ne sera certainement pas pratique, car trop petite.
Pour des tablettes adaptées, c’est certainement une bonne solution.
@hermann
Salutations de pilote,
Karsten
Hello,
Pour être sincère j’avais un scratchpad intégré à mon logiciel précédent et je ne m’en servais jamais.
Je règle souvent les fréquences et les codes transpondeurs à l’avance quand j’entends les dialogues du contrôleur avec les autres pilotes. (Je triche un peu … !)
Je vole souvent dans des zones compliquées. Les dialogues à la radio vont très vite, on a même pas le temps de trouver le bouton du scatchpad que c’est déjà trop tard.
Si c’est toi qui appelle le contrôleur tu peux te préparer, mais si c’est le contrôleur qui t’appelle alors son message est terminé avant que tu ais trouvé le bouton ![]()
Et si il te donne un point WS et 5 autres info ta carte n’est plus à l’écran, tu ne vois plus le point, etc… quelque chose d’inattendu, c’est déjà finit…
La solution papier et crayon à papier est assez bonne, sauf si tu ne sais plus où tu as mis le crayon ![]()
Mais pour ce qui est de l’ajouter au logiciel, c’est toujours un bouton de plus, des manipulations pour compenser un autre problème, et ainsi de suite. Et au final on accède pas assez vite au bouton. Il est où le bouton ? Tout ça pour rien…![]()
Ce qui est bien aussi, c’est qu’une fonction qui n’existe pas, on a pas besoin de l’apprendre ![]()
Du coup, noter les codes à l’avance sur le canal, (ou sur un papier) c’est un très bon truc et le contrôleur est épaté quand tu répètes tout sans aucune erreur et que tu règles toutes les fréquences en moins de 5 secondes
![]()
Hope this help.
Daniel.