Si, lors du redémarrage de l’application, il n’y a pas de connexion Internet, les NOTAMs et les données météorologiques précédemment chargées ne s’affichent plus. Ne serait-il pas possible de conserver de façon persistante les dernières données chargées, afin que, en cas de redémarrage sans connexion réseau, les données précédemment chargées s’affichent ? Éventuellement avec un avertissement si les données sont déjà anciennes ?
Il semble que les données de planification de vol soient elles aussi stockées de façon persistante depuis quelque temps (merci pour cela !), de sorte qu’après le redémarrage on n’a pas besoin de les recharger.
Eh bien, si je laisse l’application fonctionner et que je perds la connexion réseau pendant ce temps (par exemple parce que la salle de briefing avait encore le Wi‑Fi), les informations sont aussi conservées et finissent par devenir obsolètes.
…bah, comme toujours dans la vie, on peut voir les choses comme ci… ou comme ça. La différence avec ton exemple serait : …en cas de données éventuellement obsolètes, ce ne serait alors pas la “faute” de VFRnav.
Je connais quelques « collègues » …et la façon dont ils volent. …On entend très vite « …VFRnav l’avait affiché comme ça ».
→ une telle rétroaction sur VFRnav doit être évitée.
Par exemple, lors de mon dernier vol vers la mer Baltique, un NOTAM est arrivé pendant le vol, qui n’était pas présent à l’aérodrome avant le décollage. Ici, il y a actuellement une très grande dynamique.
Oui, je suis d’accord avec toi. Mais justement, pour éviter ce genre de boucles de rétroaction, un avertissement indiquant que les données ne sont plus à jour serait utile. Après tout, nous venons de constater qu’il peut aussi arriver, avec la fonctionnalité actuelle, que des données obsolètes soient affichées.
…oui, c’est en effet une bonne remarque concernant éventuellement des “données obsolètes”. L’important est une discussion bien menée avec des arguments comme ici. En fin de compte, c’est @Hermann qui prend la décision concernant l’implémentation.
Merci beaucoup.