Pib s'est écrasé / l'avion est en train d'être retiré

Bonjour le forum, j’ai deux sujets :

1. Je voulais tester la fonction PIB (PIB Funktion) et j’ai appuyé sur le bouton en haut à droite, je suppose que c’était le bouton de mise en page (Layout Button) ? Depuis, mon appareil (s24) fonctionne sans arrêt, sans résultat, et je ne peux pas annuler cela ni revenir au bouton initial. Toutes les autres fonctions fonctionnent toujours.

2. Quand j’avais sélectionné un avion et que vfrnav était fermé, cet avion était présélectionné. Maintenant, je dois le sélectionner de nouveau à chaque démarrage ? Cela peut-il être lié à la fonction de synchronisation ?

Bonjour @Ernifliegt

1. Intéressant ! Le mode à deux colonnes n’est effectivement pas tout à fait trivial — merci beaucoup pour ton retour ! Je vais essayer de reproduire ce comportement sur mon appareil. Peux-tu me dire, en gros, quelle route tu as utilisée ?
  2. Quel système utilises-tu ? (Android/iOS)
    Vérifie s’il te plaît quelle version de VFRnav est installée sur ton appareil. Dans la version 4.18.3, cette erreur ne devrait pas se produire.

Salutations aéronautiques

Hermann

Bonjour Hermann,

D’accord, merci d’abord pour la réponse rapide.

Ad 1)

J’ai créé un plan de vol, incl. poids /centrage etc. Puis j’ai généré le PIB via le bouton bleu / blanc en bas, cela a également fonctionné.

Ensuite, j’ai cliqué en haut à droite sur le bouton de mise en page ; depuis lors, la boucle continue décrite est en cours.

Je ne peux pas l’annuler, je ne peux pas sortir du menu ; modifier le plan de vol et tout le reste fonctionne. J’espère que je l’ai présenté de manière reproductible :slight_smile:

Ad 2)J’ai installé la version 4.18.3 à l’instant, ça refonctionne, l’avion est là… tout simplement sensationnel!

Précision… j’utilise Android sur un S24

Bonjour @Ernifliegt ,

désolé - je me suis mal exprimé. Je voulais dire par “Route” la route de vol.

L’erreur se produit-elle aussi avec une route de vol très simple (deux points de cheminement), courte ?

Cela me permettrait d’affiner un peu.

Salutations aéronautiques et bon week-end

Hermann

Salut Hermann,

Désolé, je n’avais pas pensé à la route de vol, ma faute. L’itinéraire était Spire - point de passage près de Francfort - Cassel - Hanovre. Je l’ai maintenant raccourcie, Spire - Hanovre, mais la boucle PIB (PIB loop) continue de fonctionner.

J’en ai aussi créé une toute nouvelle, avec 4 points de passage. Tout fonctionne, sauf la boucle PIB.

Merci ! :+1:

Grâce à cela, j’ai effectivement pu le reproduire.

Je vais y jeter un œil :grinning_face:

Salutations aéronautiques

Hermann