Hallo Horst,
content que ma documentation “faite main” te plaise. Il faut que je m’en occupe à nouveau et que je la mette à jour.
Je suppose que ton téléphone est correctement connecté au Wi‑Fi Stratux.
Merci de vérifier ici, par sécurité, si tu as la réception des données GPS dans l’interface web du Stratux :

et plus bas sous AHRS GPS, si le GPS est en vert ici :

Pourquoi cette vérification ?
La cause la plus fréquente et souvent la seule d’une absence de signal GPS est une alimentation électrique peu fiable !!! Après de longues séries de tests, les adaptateurs de Tizi se sont avérés fiables pour l’alimentation en vol. Pour l’utilisation du Stratux à la maison, je recommande exclusivement l’alimentation d’origine du Raspberry Pi. (à partir du Pi4, attention à la prise USB‑C !) Si tout est OK ici, regardons encore une fois dans VFRnav.

Dans l’image ci‑dessus, est‑ce que “seulement” l’affichage Level GPS n’apparaît pas chez toi, mais les informations GPS provenant du Stratux oui ? — ou bien aucune information GPS non plus ?
Hinweis: si en effet le GPS externe (dans ce cas celui du Stratux) tombe en panne, ou si la connexion au Stratux est perdue, le système bascule automatiquement sur le GPS du téléphone.
C’est une fonction de sécurité de VFRnav, afin de garantir une réception GPS en permanence.
Cela pourrait peut‑être être ton cas ?
Vérifie encore une fois et fais‑moi un retour. Merci ! …je n’ai pas pu reproduire cela avec mes appareils de test pour l’instant.
Bon vol et salutations d’aviateur,
Karsten