[Sortie] VFRnav 4.18

VFRnav 4.18 introduit plusieurs améliorations majeures et une toute nouvelle fonctionnalité : synchronisation multi-appareils.

Quoi de neuf ?

• Nouveau : la synchronisation multi-appareils est désormais disponible pour la première fois.
    Cette fonctionnalité vous permet de garder les appareils, les routes et les entrées du journal de bord synchronisés entre plusieurs appareils.
    La fonction est actuellement en bêta et peut être activée dans les paramètres.
    Nous recommandons vivement de créer une sauvegarde avant d’activer cette option.

• Amélioré : la boîte de dialogue de sélection d’avion a été significativement améliorée — tant pour la sélection principale d’avion que dans l’interface de planification de route.
    De plus, l’écran de modification de l’avion a reçu plusieurs raffinements et améliorations d’ergonomie.

• Nouveau : le Bulletin d’information pour les pilotes (PIB) prend désormais en charge une mise en page optionnelle à deux colonnes, offrant un format plus compact idéal pour l’impression.

• Nouveau (utilisateurs de simulateur) : la connexion à X-Plane 11 et 12 transmet désormais également des données d’assiette (AHRS), permettant à l’horizon artificiel de VFRnav d’être piloté directement par X-Plane.

Corrections

• Correction : Restaure la dernière position connue après le redémarrage de VFRnav

• Correction : Boîte de dialogue de chargement de route sous iOS

• Correction : Avertissement d’espace aérien déclenché pour des espaces aériens non actifs

• Correction : Le dernier avion utilisé n’était pas enregistré correctement

Comme toujours, si vous rencontrez des problèmes ou avez des suggestions d’amélioration, nous serions ravis de vous lire — soit par e-mail ou directement ici dans le forum.

Cieux dégagés et bon vol ! :airplane:
– L’équipe VFRnav

Bonjour

J’aurais une demande pour la prochaine mise à jour.

Dans la planification de vol, j’aimerais pouvoir appuyer sur le code d’aérodrome et obtenir les informations comme si j’appuyais sur le code d’aérodrome dans la carte.

En ce moment, je passe sans cesse de la planification de vol à la carte.

Cordialement

Thomas

Salut Hermann,

Mise à jour chargée, ça fonctionne !

J’ai trouvé la synchronisation dans les paramètres et je l’ai activée - malgré tous les avertissements -.

L’échange de données a parfaitement fonctionné. Il faut le lancer explicitement. Ce n’est pas grave. C’est encore en phase de test.

J’avais également un avion sur la tablette avec la même immatriculation. Il en a fait deux entrées. Je pense que c’est dû à une autre identification interne ?! J’ai supprimé une entrée et sinon tout est parfait. Sur la tablette, j’ai modifié l’entrée, lancé la synchronisation, puis sur le téléphone aussi, et l’entrée a été immédiatement modifiée là-bas.

Comme toujours : TOP !

Gerhard

Merci et super travail :+1:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Chez moi, il ne synchronise pas les paramètres de poids et de centrage, quelqu’un peut m’aider ? S24/A9 +je souhaite synchroniser.

Merci / Cordialement, Erni

Bonjour @Ernifliegt

Je ne parviens pas à reproduire ce comportement sur mes appareils pour l’instant.

Quelques idées à ce sujet :

Si un aéronef portant l’immatriculation XY a été créé manuellement sur les deux appareils avant la première synchronisation, ces entrées ne sont pas fusionnées automatiquement lors de la synchronisation. Cela signifie qu’après la première synchronisation, il peut y avoir deux entrées portant l’immatriculation XY sur les deux appareils.
Cela pourrait-il être le cas pour toi ?
Dans ce cas, l’une des entrées en double peut être supprimée sans problème — cela n’a aucune incidence sur le carnet de vol ou d’autres données.

Il est également important :
Pendant la phase de test, après chaque modification d’un aéronef, d’une entrée du carnet de vol ou d’autres données synchronisées, il faut, sur les deux appareils, appuyer une fois sur le bouton « Synchroniser », afin que les modifications soient correctement transmises.

Salutations aéronautiques
Hermann

Salut Hermann,

Merci pour l’explication, je l’ai testée comme tu l’as décrite, ça fonctionne !

Merci beaucoup !

1 « J'aime »