VFRnav 4.20 présente un puissant nouvel outil de mesure et plusieurs améliorations d’ergonomie pour une meilleure conscience situationnelle et une efficacité des flux de travail.
Nouveautés
Nouveau :Outil Règle — Mesurez facilement la direction, la distance et le temps directement sur la carte.
→ Pour l’activer, appuyez et maintenez deux doigts sur la carte.
Nouveau : Les waypoints utilisateur sont désormais affichés dans le profil vertical de l’espace aérien
Nouveau : Amélioration de l’analyse des coordonnées OpenAir pour une meilleure compatibilité avec des données tierces
Nouveau : Dans le PIB (Bulletin d’information pré-vol), les données météorologiques ne seront plus décodées si cette option est désactivée dans les paramètres
Nouveau : Appuyer sur un espace aérien dans la liste des espaces aériens à gauche le met désormais en surbrillance sur la carte
Nouveau : Prise en charge et visualisation des zones de vol à basse altitude (LFAs) en Allemagne. Réf. : NFL 2025-1-3686 Annonce concernant les vols rasant des aéronefs militaires de jour au-dessus des terres, zones de vol rasant 250 ft et établissement de zones de protection contre les vols rasant pour les aérodromes
Comme toujours, si vous rencontrez des problèmes ou avez des idées d’amélioration, nous serions ravis de vous lire — soit par e-mail, soit directement ici dans le forum.
Ciels dégagés et vols en toute sécurité !
– Votre équipe VFRnav
Surtout la mise en surbrillance de l’espace aérien et le relèvement sont vraiment des fonctions très utiles, merci beaucoup pour la super réalisation !
J’ai seulement remarqué maintenant aussi l’icône de poubelle rouge pour supprimer directement un point de cheminement. Depuis, je l’ai toujours fait via la planification de vol…
“Nouveau : les points de cheminement utilisateur sont désormais affichés dans le profil vertical de l’espace aérien”… Comment et où puis-je voir les points de cheminement (WP) ? Dois-je configurer quelque chose séparément pour cela ?
Tu peux consulter et modifier tes propres points de cheminement dans la planification de vol, puis en haut à droite dans le menu, à « Mes points de cheminement ».
Dans la mise à jour actuelle, ceux-ci sont affichés non seulement sur la carte, mais aussi dans la vue en coupe de l’espace aérien. Ce n’était pas le cas auparavant. Là, seuls les aérodromes étaient affichés.
Pour activer, appuyez et maintenez avec deux doigts sur la carte.
Super bien conçu. Merci beaucoup pour ce petit mais puissant outil !!!
Oui, où je les ajuste, etc., je le savais…. Mais regarde la capture d’écran, ces WP (points de cheminement) devraient alors apparaître dans la coupe de l’espace aérien ?
Mais regarde la capture d’écran, ces points de cheminement (WP) ne devraient-ils pas alors apparaître dans la vue en coupe de l’espace aérien ?
Ce qui apparaît sur la capture d’écran n’est justement pas des points de cheminement enregistrés sous “Mes points de cheminement”. Ce sont de simples points intermédiaires dans l’itinéraire, que l’on ne voudrait certainement pas tous enregistrer de façon permanente.
J’ai découvert l’outil de mesure aujourd’hui. Très très très bien réalisé et absolument pratique. Il est parfois tout simplement très utile de pouvoir mesurer indépendamment de l’itinéraire.
Un grand merci pour cette - une fois de plus - superbe amélioration.