VFRnav 4.25 introduit de nouvelles options de personnalisation, active les alertes acoustiques de trafic et inclut des corrections importantes basées sur les retours des utilisateurs.
Nouveautés
Nouvelle :Alerte sonore de trafic est désormais activée.
VFRnav peut désormais émettre une alerte audible en cas de risque de collision imminent.
Nous attendons vos retours sur cette nouvelle fonctionnalité de sécurité.
Nouveau :Choix de la disposition de la carte.
Nous vous écoutons : de nombreux utilisateurs ont demandé plus de flexibilité dans l’interface de la carte.
Dans un premier temps, vous pouvez désormais, dans les réglages, choisir d’utiliser la présentation pour tablette ou pour smartphone.
Ceci est particulièrement utile pour les appareils dont la taille d’écran se situe entre les deux, où l’autre présentation peut être plus adaptée.
D’autres options de personnalisation de la mise en page seront ajoutées dans de futures mises à jour.
Corrections
Correction : L’importation des listes de vérification (checklists) sur iOS n’était pas possible
Correction : Affichage amélioré de l’espace aérien de classe A
Comme toujours, si vous rencontrez des problèmes ou avez des suggestions d’amélioration, nous serions ravis de vous lire — par e-mail ou ici sur le forum.
Merci encore pour ces nouveautés très utiles. Je me réjouis personnellement du test de l’alerte sonore de trafic, car chez nous, sur le terrain, dans le triangle entre EDLN, EDDL et EDDK, il y a toujours beaucoup de trafic.
J’aime beaucoup la possibilité de choisir la mise en page. Merci pour ça. Y a-t-il déjà du nouveau concernant la réactivation de la saisie des temps de bloc ?
Hier, j’ai testé l’alerte sonore de trafic et elle fonctionne vraiment bien, peut-être un peu trop bien. Alors que j’étais sur l’aire de trafic, le système ne cessait de me parler, car d’autres avions à côté de moi faisaient chauffer leurs moteurs, venaient d’atterrir ou décollaient.
Ne pourrait-on pas ajouter pour cette fonctionnalité, comme pour l’enregistrement des temps de vol, un seuil de vitesse configurable à partir duquel la fonctionnalité s’active ? Ceux qui souhaitent néanmoins entendre les messages à l’arrêt ou en roulage sur l’aire de trafic peuvent régler la valeur, par ex., sur 0 ou un peu plus.