[Sortie] VFRnav 4.26

VFRnav 4.26

VFRnav 4.26 introduit de nouvelles options de configuration et des améliorations pour la planification de vol, tout en améliorant la détection du relief et en corrigeant plusieurs problèmes signalés.

:sparkles: Nouveautés

• Nouveau : Les réglages du GPS série et des sources de trafic permettent désormais de configurer manuellement la vitesse en bauds.
    Cela apporte une meilleure compatibilité et plus de flexibilité lors de la connexion de matériels externes et de sources de données.
  • Nouveau : Si des NOTAM individuels sont masqués en permanence lors de la planification d’itinéraire, ils seront désormais également masqués directement sur la carte.

Améliorations supplémentaires

• Amélioré : La portée de la mise en évidence du relief a été étendue à 50 km, ce qui facilite le suivi des structures de relief et des itinéraires de vallée pendant le vol.
    Ce changement peut avoir un impact direct sur les performances ; nous apprécierions des retours d’utilisateurs sur différents appareils.
    Nous prévoyons de continuer à affiner cette fonctionnalité dans de futures mises à jour.

Corrections

• Correction : Le réglage QNH lors de l’utilisation d’un baromètre externe est désormais correctement restauré après le redémarrage de VFRnav
  • Correction : La boîte de dialogue de paramètres pour l’insertion de cartes d’approche géoréférencées était partiellement masquée sur certains appareils

Comme toujours, si vous rencontrez des problèmes ou avez des suggestions d’amélioration, nous serions ravis de vous lire — soit par e-mail, soit directement ici sur le forum.

Cieux dégagés et bons vols !
– L’équipe VFRnav

3 « J'aime »

Merci pour cette fonctionnalité ! J’ai fait aujourd’hui un petit vol dans les Alpes et testé la fonction sur trois appareils.

Sur mon smartphone (S25FE) et sur deux tablettes, une plus ancienne (Huawei Mediapad M5) et une plus récente (Samsung S9FE), il n’y a eu aucun problème avec la portée de 50 km et on obtient un bon aperçu des vallées qui se trouvent devant soi. Aucun appareil n’a rencontré de problèmes de performances.

Éventuellement, au lieu d’une portée fixe de 50 km, on pourrait la rendre configurable, au cas où les performances poseraient problème ; par exemple 10–150 km ?

Ce serait bien que la coloration soit affichée au-dessus des cartes de fond (overlay) ou que la carte de fond (overlay) puisse être désactivée temporairement.

Salutations
Maik

Salut Maik,

Il y a deux semaines, j’étais moi‑même dans les Alpes et j’ai dû constater que la portée de visibilité du terrain coloré n’apportait malheureusement pas de réel avantage en pratique :see_no_evil_monkey: Tu avais déjà soulevé le sujet auparavant. Voilà donc la modification.

Super ! Merci d’avoir testé ! C’est ce que je voulais lire :ok_hand:

Je vais continuer à surveiller ça. Comme écrit — d’autres optimisations sont prévues. Elles nous permettront d’augmenter encore la portée. De préférence sans paramètre supplémentaire pour l’utilisateur. On verra !

Salut de pilote
Hermann

Salut, très sympa. Pour toi, c’était quand même une approche un peu plus compliquée :grinning_face:

Si tu pouvais rendre temporairement désactivable la couche de base (overlay) ; actuellement, je dois la supprimer puis la réinstaller…

Salutations

Maik

Update 4.26.1

Corrections et améliorations

• Correction : Format de date incorrect corrigé dans le journal de bord de vol
  • Correction : Performances de la recherche des points de passage améliorées sur certains appareils
  • Correction : Performances de la mise à jour de la carte améliorées sur certains appareils
  • Amélioration : Tri des points de passage dans la recherche optimisé pour des résultats plus rapides et plus pertinents
2 « J'aime »