[Sortie] VFRnav 4.28

:small_airplane: VFRnav 4.28

VFRnav 4.28 est une mise à jour de maintenance axée sur les améliorations internes, le nettoyage du code et les corrections de bogues.

Bien que cette version n’introduise pas de nouvelles fonctionnalités visibles par l’utilisateur, elle pose des bases importantes pour une meilleure stabilité, une plus grande maintenabilité et le développement futur.

Comme toujours, si vous rencontrez des problèmes ou avez des suggestions d’amélioration, nous serions ravis de vous entendre — soit par e-mail, soit ici sur le forum.

Ciel dégagé et bons vols ! :airplane:

1 « J'aime »

Je me demandais justement quand une info sur les nouvelles fonctionnalités de la version allait sortir :winking_face_with_tongue: Mais bon, il faut bien s’occuper du code et faire des optimisations de temps en temps :+1:

Qu’en est-il de l’enregistrement des temps de bloc ? Sera-t-il réactivé prochainement ?

Merci ! :grinning_face:
Tout roule comme sur des roulettes :heart: Il ne reste plus qu’à ce que le temps joue le jeu…

Bonjour,

je l’avais déjà évoqué à un moment donné mais je ne l’ai pas relancé.

Il s’agit des tailles de texte dans l’affichage des cartes.

Y aura-t-il à l’avenir des possibilités pour changer la taille des caractères sur Apple et aussi sur Android ?

Le téléphone Android va à peu près, mais sur l’iPad Mini 7 les tailles de caractères des lieux et aussi des espaces aériens sont difficiles à lire, surtout quand on porte des lunettes de soleil et que l’appareil est monté sur le tableau de bord !

Le zoom ne sert à rien car la taille de la police reste la même.

En comparaison entre l’iPad Mini 7 d’Apple et le Samsung Galaxy S23 Ultra, la taille des caractères est de toute façon plus grande sur le S23 que sur l’iPad.

Ce serait vraiment d’une grande aide !

Amicalement

Chez moi, ça ne marche malheureusement plus après la mise à jour. Samsung Galaxy Tab Activr 3 sous Android 13

Salut @Wauki

Est-ce que ton Samsung a un emplacement pour une carte SD et l’utilises-tu pour les cartes ? J’ai eu la même erreur sur mon Xiaomi. La cause était finalement que la carte SD avait rendu l’âme. Je l’ai retirée, j’ai lancé VFRnav, j’ai réglé le stockage des cartes sur la mémoire interne, j’ai retéléchargé les cartes et tout est redevenu normal.

Peut-être que ça t’aidera.

Alex

Malheureusement non. Pas de carte SD, tout est dans la mémoire interne.

PS… déjà pour des raisons de performance, nous recommandons expressément de NE PAS placer les cartes sur une carte SD externe !

…merci de toujours indiquer la version.

Salutations de pilote,
Karsten

À quand un correctif ? Est-ce un problème connu de mon côté ?

@Wauki ,

selon les logs d’erreur tu avais d’abord installé la version 4.28 sur ta tablette, puis fait un downgrade vers la 4.26, puis repassé à la 4.28.
Ça ne fonctionne pas comme ça.

Télécharge toujours VFRnav depuis la source officielle — c’est‑à‑dire le Play Store. Fais aussi attention, lorsque tu restaures une sauvegarde, transfères des données depuis un autre appareil ou fais une opération similaire, à ce que la version la plus récente soit toujours installée.

Dans ce cas, seule la suppression des données de l’application (y compris le cache) aidera. Cela entraînera la perte des données.

Salutations aéronautiques
Hermann

Non. Je clique simplement sur «Mettre à jour» pour les applis dans le Play Store. S’il y a du nouveau pour vfrnav, il se met aussi à jour. :person_shrugging:

Tu as une suggestion ?

Et comment puis-je supprimer les données de l’appli si je ne peux plus l’ouvrir ?

Est-ce qu’il y a un dossier où je peux sauvegarder la base de données que j’ai péniblement créée ces dernières années ?

Salut wauki,

Totalement indépendamment de ton problème actuel, la recommandation maintes fois mentionnée reste valable : fais une sauvegarde ! Utilise éventuellement la fonction de synchronisation ! En matière de restauration, VFRnav propose vraiment des possibilités abouties ! Il peut toujours y avoir un dommage aux appareils… et alors ?

Je m’étais posé la question après la sortie (release) ?
Éventuellement, j’attendrais encore la prochaine mise à jour sur le Play Store avant de supprimer quoi que ce soit et j’essaierais de l’installer. …éventuellement, un deuxième appareil est disponible ?

Jusqu’à présent, ton cas est le seul dont j’aie connaissance.

Salutations de pilote,

Karsten

1 « J'aime »

Tu as posé la question au sujet de la version.

Celle qui est actuellement téléchargée depuis le Play Store. Le numéro exact, je ne peux pas te le dire maintenant, parce que l’application ne s’ouvre pas. Le coup du downgrade me dépasse. Le Play Store ne ferait pas de downgrade, si ?
Eventuellement, quelque chose a dû se dérégler chez toi, parce que je l’ai aussi sur mon téléphone, mais je ne le mets pas à jour si souvent. C’est juste une sauvegarde. Peut-être que c’est l’erreur liée aux différentes versions qu’il t’affiche ?

Pour info.

Après la mise à jour d’aujourd’hui vers la 4.29.1, tout fonctionne à nouveau pour moi sans perte de données !

:+1:… Super, merci pour le retour

1 « J'aime »