Synchronisation et sauvegarde des données

Comment cela fonctionne-t-il exactement ? Quand les données sont-elles envoyées vers le cloud ? À chaque enregistrement d’un vol, ou lorsque la tablette est de nouveau en ligne ? Ou lorsque je sélectionne « Synchroniser maintenant » ?

Et l’import se fait-il automatiquement, ou dois-je sélectionner « Synchroniser maintenant » pour cela ?

Les autres paramètres (à l’exception de l’aéronef) ne sont-ils pas sauvegardés ? Donc tout ce qui se trouve sous « Paramètres » ?

Merci et cordialement
Maik

Bonjour Maik,

La synchronisation, dans la phase de test actuelle, est liée au déclenchement manuel via le bouton de synchronisation. Cela signifie qu’aucune synchronisation automatique n’a encore lieu. Elle n’est prévue que pour ce printemps.

Le bouton de synchronisation se trouve — lorsque la synchronisation est activée — dans les paramètres de synchronisation, dans la liste des aéronefs, dans la liste des routes enregistrées et dans la liste « Mes vols ». La synchronisation comprend les données que tu as mentionnées : les routes enregistrées, les aéronefs et les entrées des vols.

Nous avons délibérément choisi de ne pas synchroniser les paramètres. Il existe des configurations où différents appareils sont, par exemple, utilisés pour différents aéronefs et leurs réglages. Dans ce cas, une synchronisation complète des paramètres ne convient pas toujours. De plus, les paramètres sont en règle générale rarement modifiés.

Salutations aéronautiques

Hermann

Bonjour Hermann,

merci. Mais je n’ai pas encore compris comment fonctionne la synchronisation. Le bouton déclenche-t-il l’importation des données ? Si oui : qu’est-ce qui déclenche l’exportation ?

Merci et cordialement
Maik

Bonjour Maik,

Par la synchronisation, les données mentionnées ci‑dessus sont enregistrées sur notre serveur. À chaque synchronisation ultérieure (p. ex. depuis un autre appareil), les données nouvelles ou modifiées sont synchronisées avec cet enregistrement et mises à jour en conséquence.

L’appui sur le bouton déclenche donc à la fois une exportation (si les données dans le cloud sont plus anciennes que celles de l’appareil) et une importation (si des données plus récentes provenant d’un autre appareil sont présentes dans le cloud).

J’espère que c’est un peu plus clair.

Si ce n’est pas le cas, n’hésite pas à m’écrire à nouveau :grinning_face:

Salutations aéronautiques et bon week-end

Hermann