Tu veux sûrement parler de la carte AD présente par défaut quand on zoome au maximum ?
Cette représentation ne sert que d’aperçu général. Ce qui fait foi, ce sont les cartes AD (Ground) publiées pour les aérodromes dans les eAIP des pays. Celles-ci sont librement disponibles pour tous les pays européens que je connais et, depuis quelque temps, enfin aussi pour l’Allemagne.
Une géoréférenciation automatique de celles-ci (initialement pour l’Allemagne) figure, à ma connaissance, sur la ToDo. Tu peux la faire toi‑même à tout moment — même si ce n’est pas super précis, car les points de référence (Ref.punkte) représentent une faible distance ! Pour les grands aéroports ça marche bien, pour les petits moins. Éventuellement connais‑tu la page correspondante ?
Sinon, tu peux à tout moment afficher la carte au sol via l’onglet AIP.
Je ne veux pas devancer Hermann. Nous sommes ici sur VFRnav et non sur Skydemon. Si quelque chose doit changer dans l’affichage de base en ce qui concerne les libellés, Hermann doit répondre — je pense que l’effort n’est pas justifié — puisqu’il y a les AIP
. …et ici, il est certainement possible de faire quelque chose.
Voici un exemple que j’ai calibré moi‑même comme décrit et intégré dans VFRnav avec 2 calques. Pour ma quasi Fast Homebase Leipzig LEJ.
..et tu peux déjà le faire toi‑même dès maintenant. Un des nombreux avantages géniaux de VFRnav.
La possibilité d’afficher des cartes au sol détaillées des aérodromes de plus grande taille figure déjà sur la liste des tâches. Soit directement sous forme de données cartographiques, soit via les cartes AIP.
Pour le moment, cela n’existe pas encore et il ne reste que l’intégration manuelle, comme décrit par Karsten.