Variation dans la planification des vols

Salut depuis le frais EDBH.

Peut-on intégrer la variation correspondante dans la planification de vol ?

Soit automatiquement via une base de données, soit manuellement dans la planification de vol ?

On peut en effet faire deux entrées :

Variation de départ

Variation d’arrivée

Avec les petits appareils, on ne parcourt pas de segments démesurés, donc il n’est pas nécessaire d’en prévoir davantage.

Cordialement Daniel

Salut Daniel,

j’ai réfléchi ces derniers jours au sujet de la variation dans le calcul des cours. Ce sujet revient régulièrement et nous avons déjà reçu plusieurs demandes à ce sujet par e-mail par le passé.

Je remettrai le sujet dans la liste des tâches. Lorsque la variation intervient, cela ne doit en aucun cas entraîner de confusion. Mon souci personnel est également toujours la clarté. Aucun des deux ne doit en pâtir.

Salutation d’aviateur
Hermann

1 « J'aime »

Oui. La clarté et la simplicité sont des avantages considérables que l’application offre.

Je suis curieux de savoir si cela peut être mis en œuvre.

Cordialement, Daniel

Simply fly, einfach fliegen - la devise de VFRnav

VFRnav a également, grâce à ce forum, développé une dynamique encore plus grande. …ce qui est super​:+1:

Ce n’est certainement pas si facile pour Hermann, avec autant de super propositions, de rester fidèle à la devise.

Bonjour Daniel,

Barth…. ah, merveilleux, je dois absolument remonter là‑haut encore cette année !
PS: Tu n’as encore écrit aucun commentaire sur EDBH dans VFRnav. :wink:

Salutations de pilote

Karsten

1 « J'aime »

C’est vrai.

Endroit mignon. Et j’ai toujours voulu laisser ce commentaire.

Je l’ai juste toujours oublié. :joy: