Bonjour, j’ai une question concernant l’emplacement des fichiers supprimés dans VFRNav. Concrètement : l’enregistrement de vol de mon dernier vol n’est plus disponible. Il se peut que je l’aie supprimé par erreur ou qu’il ait été perdu pour une autre raison. Existe-t-il un moyen de le récupérer ?
Salut Dietrich,
Tout d’abord, bienvenue ici.
As-tu activé la fonction de synchronisation ?
Sinon, si ce n’est qu’un vol, tu peux aussi le saisir manuellement. Si tu l’as supprimé, il me semble qu’il n’y a pas de « corbeille ».
Saluts de pilote, Karsten
Salut Karsten, merci pour ta réponse rapide. Tu veux dire la fonction de synchronisation sur l’iPad ? Je ne l’ai apparemment pas activée. Mais pas de problème, je ferai plus attention à l’avenir.
Bien à toi
Dietrich
…et de temps en temps faire une sauvegarde au format KML ! …c’est mieux comme ça.
Salutations de pilote,
Karsten
Bonjour à tous,
je crois que depuis la dernière mise à jour, VFRNav n’affiche plus les aérodromes de départ et d’arrivée. Le temps de vol et la trajectoire (ligne verte) sont affichés. Le point de départ et d’arrivée ne sont que des points… Que fais‑je de travers ou est‑ce dû à l’application ?
Salutations depuis le Westerwald,
Achim
Bonjour @Achim ![]()
Il semble que l’index des points de cheminement ne se soit pas correctement construit. Il a été introduit lors de la dernière mise à jour majeure pour accélérer la recherche des points de cheminement.
Va dans la gestion des cartes et supprime la carte contenant l’aérodrome concerné. Après le rechargement, l’index sera régénéré et tout fonctionnera à nouveau ![]()
Bon vol
Hermann
Salut Hermann,
j’ai supprimé la carte de Francfort et je l’ai rechargée. Je vérifierai au prochain vol si tout refonctionne. Faut-il faire ça pour toutes les cartes ou seulement pour celle-ci ?
Amicalement
Achim
Les nouvelles cartes pour septembre devraient être publiées aujourd’hui. Avec la mise à jour des cartes, cela ne posera plus de problème et ne devra pas être effectué à nouveau pour d’autres cartes.
Ce serait super si tu pouvais, après ton prochain vol, nous dire brièvement si cela a fonctionné.
Salutations de pilote
Hermann
Salut
Ce serait super, car j’ai eu exactement le même problème la semaine dernière avec les 3 points.
Amicalement Heiko
Salut Heiko,
Je teste volontiers et je te ferai un retour ![]()
Salutations de pilote
Hermann
Bonjour à tous, vendredi je suis allé d’Elz à Mayence et tout a de nouveau fonctionné. C’était certes à l’intérieur de la carte de Francfort, mais je pense que cela vaut aussi pour les autres cartes.
Amicalement
Achim
«anderen» et «Karten», bien sûr. Doigts trop épais ou écran de téléphone trop petit
…ça roule![]()
Salutations d’aviateur, Karsten
Bonjour
Aujourd’hui, j’ai pris l’avion
Ça marche à nouveau
Merci
Amicalement, Heiko
Merci à vous tous pour vos retours ![]()
Bonne fin de dimanche à vous
Hermann