[Sortie] VFRnav 4.21

VFRnav 4.21 ajoute plusieurs nouvelles options de configuration et améliore encore l’affichage de la carte pour prendre en charge une navigation efficace et sûre.

:sparkles: Nouveautés

• Nouveau : Une vue d’ensemble dédiée des modifications récentes et des nouvelles fonctionnalités est désormais disponible directement dans les paramètres, afin que vous puissiez rapidement consulter les nouveautés de VFRnav

• Nouveau : Option permettant d’activer une grille de coordonnées sur la carte via les paramètres

• Nouveau : En plus de la ligne de cap basée sur le temps existante, vous pouvez désormais afficher un anneau de distance autour de votre position actuelle (consulter le sujet du forum). La distance peut être configurée dans les paramètres. Vous pouvez choisir entre une représentation en cercle complet ou en arc avant

anneau de portée de navigation

En plus des changements énumérés ci‑dessus, nous avons continué à affiner le style de la carte pour le rendre aussi productif et sûr que possible pendant le vol.

Comme toujours, nous attendons vos retours et suggestions — n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou ici sur le forum. :airplane:

2 « J'aime »

:clap::clap::clap::+1::+1::+1:…cela devrait tout dire.

Merci beaucoup, Hermann

Merci aussi de ma part :grinning_face:

Bonjour,

l’application s’améliore sans cesse.

Dernièrement, j’utilise, en plus de mon smartphone Android, un iPad mini 7.

Là, la fonction de zoom est malheureusement telle que, bien que la carte soit agrandie, la police des noms des lieux, des aérodromes et des espaces aériens reste petite et n’est que très difficilement lisible dans le cockpit.

Peut-être que ce point pourra être abordé à l’avenir pour que les libellés s’agrandissent également ?

Cordialement

Bonjour à tous,

Qu’est-ce qui a été corrigé dans la mise à jour 4.21.2 ?

Cordialement

Stefan

Bonjour Andreas,

pourrais-tu faire des captures d’écran pour comparaison ?

Le zoom se comporte-t-il différemment sur l’appareil iOS que sur l’appareil Android ?

Bonjour Stefan,

Les mises à jour Z (schéma de version X.Y.Z) comprennent de petits correctifs qui, dans la plupart des cas, sont spécifiques à certains appareils. Normalement, nous ne les documentons pas publiquement.

Dans ce cas, sur certains appareils, il est survenu le phénomène que le champ d’information Airtime (Airtime-Infofeld) ne revenait pas à l’heure actuelle après l’atterrissage. Cela a été corrigé dans la version 4.21.2.

Salutations aéronautiques, Hermann

1 « J'aime »

Merci tout simplement !!! :grinning_face:

… pour ton / votre engagement constant & tes / vos efforts etc…

… tout le meilleur ..

Ahoi

Bonjour Hermann,

merci pour l’information, même si vous ne la publiez normalement pas.

En tant que petit geek, je m’intéresse toutefois aussi aux modifications mineures et aux correctifs, car cela me permet parfois d’en déduire si un bogue ou un phénomène chez moi est déjà corrigé ou non.

Merci pour votre excellent travail et salutations aéronautiques

Stefan

Si tu trouves des erreurs, n’hésite pas à poster ici un court message. Si des bugs évidents se reproduisent après une nouvelle version, je ne t’en voudrai pas de me le rappeler brièvement. Pour être honnête : notre bugtracker interne n’est pas toujours compatible avec le développement agile et il arrive qu’il laisse passer des choses. :face_with_peeking_eye:

Salutation aéronautique

Hermann

1 « J'aime »